NUTRACEUTIQUE | COSMÉTIQUE | SANTÉ

La santé par les microalgues

Soin préventif cardio-vasculaire

Les applications du Spirulysat® en prévention des maladies cardio-vasculaires

Spirulysat® est le produit emblématique d’AlgoSource, obtenu grâce à un procédé unique et breveté d’extraction à l’eau, à froid, sans solvant ni produit chimique. Réalisé sans aucun traitement thermique, ce procédé exclusif permet d’isoler les principes actifs les plus puissants de la spiruline et d’en conserver toutes les fonctionnalités originelles.

Spirulysat® est donc un complexe pur des molécules d’intérêt de la spiruline. Parmi celles-ci, les phycocyanines sont au cœur de cet extrait à forte valeur ajoutée.

La maîtrise technologique d’AlgoSource lui permet aujourd’hui de doser à la demande ses extraits en phycocyanines, offrant ainsi des applications santé de pointe, en prévention de pathologies ou en soin de support en complément des protocoles médicamenteux curatifs au bénéfice de la qualité de vie des patients.

AlgoSource travaille depuis bientôt 10 ans avec le Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH) Grand Ouest, qui dépend du CHU de Nantes et de l’Inra et avec le laboratoire Biofortis du groupe Biomérieux. C’est avec ces laboratoires que l’activité antioxydante du Spirulysat® et les applications santé spécifiques ont été démontrées.

 

Prévention de l’athérosclérose

L’athérosclérose est une maladie provenant de l’accumulation, dans les parois internes des artères, des débris lipidiques et des tissus fibreux conduisant à la formation d’une plaque athéromateuse, également appelé athérome, qui rétrécit les artères et restreint le flux sanguin.

L’athérosclérose est l’une des causes principales d’invalidité et de mort vasculaire dans le monde.

Les risques de développer de l’athérosclérose sont génétiques et/ou intrinsèquement liés à notre mode de vie moderne : tabagisme, consommation d’alcool, surpoids, sédentarité, stress… Il s’agit donc d’un véritable enjeu de santé publique.

Plusieurs stratégies thérapeutiques ciblant les facteurs de risque peuvent être utilisées pour limiter l’aggravation en cours d’athérosclérose mais la prévention reste la stratégie la plus efficace pour contrer le développement de cette maladie.

AlgoSource, avec le concours du CRNH Grand Ouest, a réussi à démontrer l’action préventive de son extrait de spiruline, le Spirulysat®, assorti d’un effet dose significatif, pour empêcher la formation des plaques d’athérome réduisant ainsi le risque de cette pathologie cardio-vasculaire.

Cette étude a permis de démontrer une action préventive à la fois sur les sujets ayant développé de l’athérosclérose au cours de leur existence ainsi que sur des sujets in-utero grâce à une prise de Spirulysat® par la mère durant la gestation.

Le Spirulysat® se révèle donc doublement préventif.

Forte de ces résultats, AlgoSource a déposé un brevet d’invention sur cet usage applicatif spécifique.

Vous avez une question?
Contactez notre équipe

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos produits, nos ingrédients issus des microalgues et nos savoir-faire, contactez-nous !

Parrainez un(e) ami(e) et gagnez des points de fidélité

X
Signup to start sharing your link
Signup