NUTRACEUTIQUE | COSMÉTIQUE | SANTÉ

La santé par les microalgues

Magnésium Marin Hyposodé®

Les eaux de mer concentrées des Marais Salants de Guérande

Les Marais Salants de Guérande, zone protégée classée Natura 2000, sont un lieu emblématique de la récolte traditionnelle du sel dans l’Ouest de la France.

Les eaux de mer des derniers bassins d’évaporation des salines, bassins dans lesquels les paludiers récoltent le sel tout au long de la saison estivale, sont les eaux les plus naturellement concentrées en minéraux et oligo-éléments, parmi lesquels du magnésium, du calcium, du phosphore, du sodium ou du potassium. Ce concentré de richesse, seule la nature sait le produire. C’est la première raison de la qualité du Magnésium marin d’AlgoSource.

Ces eaux sont un produit très saisonnier, récoltées une seule fois dans l’année à la fin de l’été. AlgoSource a donc mis en place un accord de partenariat privilégié avec des paludiers professionnels pour assurer la mise en stock de ces eaux concentrées, en quantité suffisante pour servir ses clients toute l’année.

Pour garantir une qualité irréprochable, AlgoSource sélectionne ses partenaires paludiers avec beaucoup de soin, en tenant compte notamment de l’emplacement de leurs salines pour qu’elles soient le plus loin possible des routes, source possible de pollutions. Dans le cadre de la démarche qualité ISO 9001-14001, leurs pratiques respectueuses de l’environnement et de la naturalité des produits, leurs conditions de stockage font l’objet d’un contrôle permanent.

 

Le magnésium, un minéral essentiel pour l’Homme

Le magnésium est un équilibriste. Il est impliqué dans plus de 300 réactions biochimiques du corps humain : il contribue à la croissance osseuse, au bon fonctionnement de la fonction cardiovasculaire, à la synthèse des protéines, il améliore la concentration et la production d’énergie, il contribue à la régulation du stress et du sommeil. Le magnésium est le quatrième élément minéral le plus abondant du corps humain.

La majeure partie du magnésium se trouve dans les os (53%), 27 % sont localisés au niveau musculaire, 19 % dans les tissus mous. Moins de 1% circulant dans notre sang, il est difficile de détecter une carence à l’aide d’une simple analyse sanguine.

Le magnésium est un soutien aux autres : de nombreux apports minéraux indispensables, comme le calcium, ne peuvent exercer leur action si le magnésium n’est pas présent en quantité suffisante dans l’organisme.

Le corps humain requiert un apport quotidien de magnésium suffisant car il ne constitue pas, naturellement, de réserves. C’est ce qui explique le plus souvent les carences de magnésium. Pour satisfaire nos besoins quotidiens, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a fixé les apports quotidiens adéquats en magnésium à 300 mg pour les femmes et 350 mg pour les hommes.

L’alimentation occidentale actuelle, basée sur une utilisation importante de pesticides, qui réduisent la teneur en magnésium des végétaux, et sur une transformation excessive a entrainé un appauvrissement de notre apport quotidien en magnésium. On estime que les 2/3 des Occidentaux ne reçoivent pas les apports quotidiens requis.

 

Le Magnésium Marin Hyposodé® d’AlgoSource

Naturellement riches en magnésium, les eaux de mer concentrées sont pourtant inexploitables en l’état. AlgoSource a donc mis au point un bioprocédé exclusif afin de les filtrer et de les purifier.

En complément, AlgoSource a développé un procédé unique au monde, sans traitement thermique, sans solvant ni produits chimiques, de désodage : grâce à ce procédé exclusif qui lui permet de réduire significativement le taux de sodium, AlgoSource peut proposer au marché le seul magnésium marin compatible avec les régimes sans sel.

AlgoSource peut, en outre, créer et formuler à la demande des filtrats d’eau de mer plus ou moins dosés en sel et/ou en magnésium, selon les exigences de sa clientèle, utilisables par les secteurs cosmétiques ou nutraceutiques.

En permanence soucieux de la qualité et de la préservation des qualités naturelles de ses produits, AlgoSource conditionne son produit de façon stérile à froid. Préservé depuis la récole jusqu’à son conditionnement, le produit préserve ainsi toutes ses fonctionnalités.

Concentré naturellement par le soleil et le vent, le Magnésium Marin Hyposodé® d’AlgoSource est un extrait marin brut qui offre une solution naturelle, préservée et biodisponible. Il permet :

  • L’amélioration de la transmission et de l’équilibre neuromusculaire
  • Une aide au bon fonctionnement du système nerveux
  • De réguler le métabolisme de l’énergie
  • D’augmenter la résistance aux attaques virales et bactériennes
  • De réduire la fatigue

D’aider au fonctionnement normal du système nerveux et des fonctions psychologiques.

Vous avez une question?
Contactez notre équipe

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos produits, nos ingrédients issus des microalgues et nos savoir-faire, contactez-nous !

Parrainez un(e) ami(e) et gagnez des points de fidélité

X
Signup to start sharing your link
Signup