Première étude clinique sur l’homme en double aveugle vs placebo
AlgoSource s’est, de façon très volontaire, inscrite dans une démarche ambitieuse visant à obtenir de l’European Food Safety Authority (EFSA) une allégation santé démontrant, selon les standards des essais cliniques en double aveugle fixés par l’EFSA, les propriétés antioxydantes du Spirulysat®.
Dès la fin 2017, AlgoSource a donc lancé avec Biofortis Mérieux, la première étude clinique exploratoire menée en double-aveugle contre placebo, selon les standards cliniques les plus contraignants, dont les résultats ont confirmé la puissance fonctionnelle du Spirulysat®.
Ce faisant, AlgoSource a réalisé la première étude clinique sur l’homme d’un extrait de spiruline, et la seule connue à ce jour. La société démontre ainsi, une fois encore, son rôle précurseur dans l’utilisation de la richesse des microalgues.
La seconde étape sur le long chemin de l’obtention d’une allégation santé consiste à réaliser un deuxième essai clinique, confirmatoire, toujours en double aveugle, sur la base d’un plus grand nombre de volontaires. Conformément à la règle du jeu fixée par l’EFSA, cette étude doit être réalisé par une CRO (Contract Research Organization) différente de celle ayant mené l’étude exploratoire.
AlgoSource a donc lancé un appel d’offres pour sélectionner ce second partenaire qui conduira ce second essai clinique.
Particulièrement innovante dans l’univers des compléments alimentaires de prévention et de soin de support, cette démarche d’obtention d’une allégation santé validée par l’EFSA bénéficie du soutien de la Région Pays de la Loire dans le cadre du projet AmiTher.
microalgues spiruline extrait liquide pour la santé
Vous avez une question?
Contactez notre équipe
Vous souhaitez en savoir davantage sur nos produits, nos ingrédients issus des microalgues et nos savoir-faire, contactez-nous !