NUTRACEUTIQUE | COSMÉTIQUE | SANTÉ

La santé par les microalgues

Témoignages

« Coach en bien-être et nutrition sport, j’ai découvert la gamme à base de spiruline d’AlgoSource lors du salon La Mer XXL à Nantes.

Consommant régulièrement de la spiruline qui contient beaucoup de bienfaits nutritionnels, et particulièrement intéressants pour les sportifs, j’ai fait une cure de Spirulysat® en ampoules 1 mois avant la course. Cela m’a apporté des minéraux et a contribué à augmenter mon énergie.

Pour bien récupérer après le Semi-Marathon d’Auray-Vannes, j’ai mangé des en-cas que j’ai préparé moi-même (muffins à la banane et oléagineux) et je me suis réhydratée avec en premier temps de l’eau puis j’ai bu une bouteille de B Blue. Cela m’a permis de reconstituer mes réserves énergétiques et de compenser la perte de minéraux  juste après la course dans ce qu’on appelle la « fenêtre métabolique», 30 à 40 minutes après l’effort, et qui permet une meilleure assimilation des nutriments. Je recommande ces produits naturels. »

Marine Canard

Coach

« Aussi bien à l’entraînement qu’en compétition, notre corps demande beaucoup d’énergie et d’apports. Sur des périodes de fatigue ou lors de grande sortie, une cure de Spirulysat® rebooste l’organisme. Une cure de deux semaines permet de se sentir mieux, d’avoir un regain d’énergie, voir même d’annuler la sieste quotidienne (plus de coup de barre après le repas). À raison d’une ampoule par jour dans de l’eau ou un jus riche en vitamine C, je conseille 3 à 4 cures par an. Cependant si nous avons une grosse charge de travail exceptionnelle, deux ampoules peuvent être prises au petit-déjeuner. C’est un réel atout chez le sportif. »

Thomas Champion

Coureur VTT – Champion régional Pays de la Loire Cadet, Team XC Radon France

« Chez les chats, l‘extrait liquide de spiruline, le Spirulysat®, est la forme la plus pratique à utiliser. Elle a très peu de goût et l’odeur ne déplaît pas aux minous. Bien sûr, certains n’en veulent pas, mais ils ne sont pas nombreux ! La spiruline est une algue qui contient, entre autres molécules actives, un pigment bleu, la phycocyanine, à l’origine de ses effets anti-oxydants. Mais il ne faut pas limiter la spiruline à ses effets anti-oxydants car elle est souvent le point de départ d’une amélioration de l’état général de l’organisme.

Dans quels cas les chats peuvent ils en tirer un bénéfice ? Lors de la convalescence, l’organisme doit férocement lutter contre l’oxydation. Le fait d’apporter cette algue durant 20 à 30 jours permet d’améliorer le confort de vie et favorise le prompt rétablissement. En cas de pathologies chroniques telles que l’arthrose, le coryza chronique, le diabète, la leucose ou lorsque le foie ou le rein fonctionne mal, il est intéressant d’apporter de la spiruline en cures. Dans certains cas, il faut même la donner en permanence. Il est possible de pratiquer de la façon suivante : le traitement est distribué quatre jours par semaine.
Lorsqu’une tumeur ou un phénomène cancéreux s’insinue dans la vie du félin, elle est d’un grand secours. Je suis toujours retenue par les espoirs (légitimes) des gens qui aiment leur animal de voir disparaître la tumeur grâce à une solution miracle. Il ne faut pas penser qu’en donnant une cure de spiruline, la tumeur ne sera plus qu’un lointain souvenir ! Mais, le fait de faire absorber cette algue est un complément particulièrement apprécié. De plus, je reste persuadée que l’évolution plus ou moins rapide d’un cancer dépend de la capacité de l’organisme à lutter contre le mal.

En donnant une solution antioxydante naturelle, les effets positifs sur l’organisme sont souvent perceptibles. Au moment d’une mue intense ou lorsque la peau « souffre », les chats trouvent souvent une alliée précieuse. Elle a une action bénéfique sur le fonctionnement du tube digestif. Les gens qui en donnent à leur chat « très rond » disent souvent que le chat maigrit et qu’il est plus alerte. Je ne sais pas si la spiruline fait maigrir ou si le chat maigrit car il bouge plus, mais c’est très appréciable. Certains chats souffrent de gingivite chronique. C’est une des indications de la spiruline en compléments d’autres traitements tels que la propolis, le gel d’Aloe Vera buvable, la mélisse… Certains diront : « cette algue soigne tout ! » Ce n’est pas de cette manière que j’appréhende les choses. Cette algue a des effets positifs sur l’ensemble de l’organisme parce que l’oxydation, l’inflammation ne sont jamais limitées à un seul organe. »

Dr. Céline Gastinel-Moussour

Vétérinaire phytothérapeute

« AlgoSource a une reconnaissance nationale et européenne indéniable, avec une participation remarquable dans les programmes européens, sur la culture des microalgues, en particulier de la spiruline, et sur l’algoraffinage. AlgoSource a une activité en recherche et développement très importante, notamment à travers sa relation privilégiée avec le laboratoire GEPEA, UMR CNRS 6144.

AlgoSource s’est également investie dans le domaine de l’ingénierie circulaire autour de la valorisation du CO2 dans le cadre de projets ADEME ou FUI. Depuis quelques années, AlgoSource s’est fortement impliquée dans la thématique « santé par les microalgues » avec des projets en collaboration avec les centres hospitaliers. »

Jack Legrand

Directeur de l'UMR 6144 du CNRS/Université de Nantes/Ecole des Mines de Nantes/ENITIAA - GEPEA Laboratoire de GEnie des Procédés - Environnement - Agroalimentaire

 »Les apports du Spirulysat® et du Magnésium Marin Hyposodé d’AlgoSource sont très importants dans le cadre de la préparation sportive. Ils permettent d’appréhender au mieux l’entrainement en aidant à la gestion de la fatigue et ainsi, l’enchaînement des séances. La qualité de la gamme AlgoSource permet également de passer la période hivernale dans de bonnes conditions en limitant au maximum le risque d’apparition de blessure et de sur-fatigue. Je recommande les produits AlgoSource dans le cadre d’une préparation sportive mais aussi afin de prévenir la fatigue de la vie quotidienne. »

Romain Olivier

Equipe de sauvetage sportif en mer - ASCA 44

Vous avez une question?
Contactez notre équipe

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos produits, nos ingrédients issus des microalgues et nos savoir-faire, contactez-nous !

Parrainez un(e) ami(e) et gagnez des points de fidélité

X
Signup to start sharing your link
Signup